Loup_2015_01Montées sèches et ski nautique

En regardant la météo en début de semaine, le week-end du 10-11 janvier s’annonçant maussade, j’ai décidé de m’inscrire à la nocturne du Loup à Aminona. Ils proposaient une version course combinée (une le matin, une l’après-midi d’environ 700mètres chacune) avec de jolis prix souvenirs. Alors FEU DÉPART.

Jolie surprise au départ, je retrouve Malika, qui faisait sa première course. Températures et conditions printanières ; 12°C sur le panneau des remontées. Arrivés, on est allés toucher nos dossard et notre prix souvenir : une jolie planchette avec pomme, viande séchée, bout de fromage et bouteille de vin. Parfait.

Il y avait 3 départs, touriste (sans chrono ni classement), populaire et « élite », à 10h ,11h et midi respectivement. Le parcours est modifié, pas assez de neige et trop de vent au sommet. Le départ est donné sur une route gorgée d’eau, ça patauge grave ! Puis on suit notre route, départ d’Aminona jusqu’au sommet des Violettes, mon Dieu qu’est-ce qu’il faisait chaud ! Au sommet j’attends Malika, qui pour sa première course, a cru mourir et redoutait déjà la course du soir.

En haut, nous attendait une assiette valaisanne avec des boissons de régénération dont j’ai oublié le nom. Grand soleil et beau chaud, c’était super. Une petite assiette de frites nuggets pour se retaper en minéraux et ensuite descente dans la neige de printemps. Au fond c’était du joli ski nautique (photo à l’appui).

Ensuite sieste pour se mettre en conditions pour le soir. Les 3 départs sont maintenus à 17h, 18h et 19h. On part sur une route moitié terre moitié neige. La montée est plus sèche, moins de route, ça passe bien. Notre prix souvenir cette fois est un pull à capuche. Au sommet nous attend un super plat de pâtes bienvenu avec une tombola. On est une super équipe dans une bonne ambiance. Top Classe !

Floriane Eigenheer

Loup_2015_03.jpgLoup_2015_02