Week-end à Saas Fee, sortie du club 25-27 novembre 2016
Il est 2h46, le premier soir ou le premier matin du week-end à Saas-Fee. J’ai les oreilles éclatées. Je viens de rentrer à l’hôtel. Mais j’espère que ça ira mieux après avoir dormi un peu. On m’a renversé un verre de bière dessus. Ce n’était pas intentionnel. Je suppose qu’on était trop occupés à sauter partout. J’entends ronfler dans la chambre d’à côté. Il faut que j’aille me doucher. C’était une jolie première soirée. J’avais prévu d’aller au lit tôt, pour être en forme pour le samedi au Poison (bar local situé à quelques pas de l’hotel Tenne, notre QG). Et finalement, on y est quand même allés! Et bien allés!
Le week-end avait bien commencé! Alex est passé me prendre chez moi et on est montés. Nous nous sommes arrêtés poser un casque dans une station service, et puis une copine à lui passerait le prendre (oui, une copine à lui, c’est une tournure assez valaisanne, non ?). Arrivés à Saas-Fee, j’ai réussi à me souvenir, non sans hésitation, du chemin pour aller au parking sur le toit. Comme c’est jamais moi qui conduisait ou qui devait se soucier de ça, je n’y ai jamais fait attention. Je me suis souvenue du chemin, et on est arrivé à l’hôtel. Tout est déjà organisé tip-top. On a pris nos chambre à l’hôtel Walser et on est retourné à l’hôtel Tenne pour l’apéro. Déjà une vingtaine de personnes sont là. Une bière, un verre de blanc. Je me retrouve avec les deux, mais je préfère le blanc quand même. Coucou ! Coucou ! Comment va ? Je suis contente de croiser tous ces Teysalpiens et de retrouver l’équipe de l’hôtel Tenne, très sympathique! Après une heure, on passe à table. Tomate mozzarella, suivie d’une soupe d’aubergine et d’un buffet de pâtes (spaghetti, penne, ravioli) et des légumes (poivron, aubergine, brocolis, choux fleurs). Pour finir on a eu une mousse à la noix de coco avec un carpaccio d’ananas. Vincent nous a fait un petit speech rapide sur le déroulement des activités, puis nous nous sommes décidés pour le Poison. C’est la seule fois dans l’année que je vais dans un bar bruyant, autant en profiter ! Et voilà. C’était bien. On a bu, dansé, ri, chanté! Maintenant je vais aller me doucher et dodo. Dans 5 heures petit dèj! Bonne nuit.
Le réveil était un peu dur. Après 4h30 de sommeil. Mais le programme était fait, la météo annonce du beau et on va skier! C’est toujours moins dur que de se lever pour aller au boulot. J’ai rejoint l’hôtel Tenne. Il y a des jus d’orange, thés, cafés, des fruits, différents pains, plat de fromage et de viande, des œufs à faire à la coque soi-même. On s’est donné rendez vous à 9h15 pour partir. On est une quinzaine pour le départ. Certains dorment encore. Le Poison fait des ravages ! On se rend au départ des pistes et on met les peaux. Il y a une bonne ambiance, on discute et on monte. Arrivé à Morenia, je continue mon chemin avec JB, Sylvie et Armand, que bizarrement j’ai envie d’appeler Alex. Je sais pourquoi ; Armand me fait penser à un acteur qui s’appelle Alex. A un moment donné, Sylvie bifurque pour aller direction cabane Brittania. Nous continuons direction l’arrivée du funiculaire mais on s’arrêtera 400 mètres plus bas environ. On s’est donné rendez-vous à 1330 à Morenia pour dîner. Les cuisses chauffent. Le soleil est sorti, le Dom est plâtré. C’est trop beau! On monte, on s’arrête un peu. On monte. Alex a des cloques. On s’arrête au milieu du téléski et on descend, déjà bien contents! Qu’est ce que les cuisses chauffaient. Nous nous sommes fait la réflexion que le gainage des entraînements de Denis nous avait bien aidé!
Greg (mon copain) nous rejoint à Morénia. Il avait un exercice pompier ce matin. On dîne, saucisse frite pour ma part. Ça ne cassait pas des briques et c’était quand même cher. Après le dîner, Greg, JB et moi sommes retournés au petit col qui va direction cabane Brittania. Les montagnes de l’autre côté du col sont belles, encore au soleil! On fait quelques jolies photos et on descend. C’est vrai que dans 1 heure, il fait nuit. En descendant, Greg s’arrête aider, avec NC, un monsieur en détresse qui avait plein de crampes. C’était un vaudois qui n’a pas bénéficié des entraînements de Denis :P. Après, douche et petite sieste, avant d’aller souper! Le souper se passe bien. C’est bon. Salade d’automne avec cappuccino de marron. Ensuite une brochette boeuf, porc poulet, des pommes country et des légumes. Il y avait une sauce béarnaise sur les légumes, c’était bizarre.
La salle est quand même bruyante. L’engouement pour le Poison est moindre ce soir. On se dit que pour ce soir, on ira peut être dans un bar où on s’entend parler! A voir! Demain, on a rendez vous à 0930 pour ceux qui veulent faire l’entraînement descente.
Je reviens du pop corn, il est 02h20 samedi soir ou dimanche matin. C’était une soirée très différente de hier mais tout aussi sympathique. Nous étions toute une équipe, puis petit à petit le bar s’est vidé. Il nous est venu à l’idée, Greg, Steve, Christel et moi, de tester tous les shots de la carte! La serveuse nous a déconseillé celui avec du Tabasco, ça arrache trop la bouche. Nous avons aussi fait l’impasse sur le Flying Hirsch (Jäger et Redbull). La serveuse nous a conseillé le Popcorn Popper. J’ai beaucoup aimé. La Kalachnikov était bonne aussi! Armand et Alex étaient plus loin à une table, engagés dans une grande conversation! Je suis allée les chercher! On a tous parlé et parlé (et bu un peu xD). Il y avait plus que nous et c’était chouette!! Ensuite, nous nous sommes rentrés! Parce que… On est des sportifs quand même!!!
Vingt heures plus tard, nous sommes bien rentrés! Presque tout est rangé, le ventre est plein. C’est nickel. Par contre, j’ai mal à la gorge. Ça me soûle. J’ai pas envie d’avoir pris froid. J’espère que demain je n’aurai plus trop mal. Mais que la journée a été belle! Le réveil était un peu difficile, j’avais mal aux mollets. Nous avons déjeuné et avions rendez vous devant l’hôtel à 9h30, pour les gens intéressés à faire l’atelier descente. Nous sommes neuf! Nous montons tout en haut. A la sortie du funiculaire, en haut des escaliers, le souffle est un peu court! Le soleil est déjà dehors! On chausse les skis et départ, quel bonheur. Jérôme nous propose d’essayer différents type de ski (en avant, en arrière, poids ski extérieur, poids sur les deux skis, recherche de vitesse). Nous avons fait des descentes sur de la neige sympa, de la neige tracée, sur la piste, l’un derrière l’autre. Comme nous étions un nombre impair et pour pas que ce soit toujours le même qui monte seul, on tournait. J’ai trouvé super chouette! On échangeait quelques mots, des sourires et des rires, sans forcément être à bout de souffle. Puis Jérôme nous a dirigé vers la piste de descente, non tracée pour l’instant. Et, à partir de ce moment, plus personne n’a parlé d’exercice. La neige était poudreuse, et il restait que le plaisir de descendre. Certes, les cuisses chauffaient. Nous avons fait 4 descentes. Puis vers 1320 sommes allés manger. Saas-Fee, c’est tactique. Le matin il y a du soleil, du coup, il faut pas aller manger trop tôt! Après manger, nous nous sommes motivés pour mettre les peaux pour 430 mètres et faire une dernière descente poudreuse et aller jusqu’en bas. Nous nous sommes dit au revoir! Et Greg et moi avons packeté et sommes rentrés. C’était un bien chouette week end! Et maintenant, je me réjouis d’aller au dodo! XD
Floriane