2015.06.07 Trail Paccots

Dimanche matin, sur la ligne de départ pour les 27 km du Trail des Paccots, je retrouve Floriane Eigenheer, notre responsable communication Teysalpi. Floriane avait déjà participé la veille aux Fisherman’sFriend StrongmanRun d’Engelberg et comme à son habitude elle avait le sourire et faisait mine de rien (solide la fille !). De mon côté,j’ai découvert une nouvelle discipline, presqu’un monde nouveau !

Tout au long des 27 km je ne me suis vraiment pas sentie seule… Il faut que je précise que j’avais la chance d’avoir un staff  extraordinaire pour les ravitaillements. Je fais un gros bisou à Emilie, Christel, Malika, Jérôme, Reynald, Serge, Silvan et Shimano pour leur soutien et leur bonne humeur! J’ai bien dit que j’avais énormément de chance, 8 ravitailleurs pour moi toute seule.

Même si le staff était PARFAIT,  que la course était super bien organisée et que le soleil était de la partie, j’ai craqué en beauté sur la fin. Vers l’arrivée, toute la famille Gerber m’a vivement encouragé pour m’aider à passer la ligne d’arrivée, donc j’ai essayé de transformer mes grimaces en sourires pour les derniers mètres. J’avoue que j’ai complètement sous-estimé les descentes et que des entraînements spécifiques m’auraient facilité la vie pour les derniers km. Leçons de la journée : Pour faire du Trail faut arrêter de prendre les remontées mécaniques pour la descente lors de balade en montagne : Il faut mieux valoriser les entraînements excentriques !

Caroline Kilchenmann

Note Teysalpi :

Il y avait 11 Teysalpiens au départ et 3 podiums:

Podiums :
VÉTÉRAN HOMMES 1 – 42 KM (48 ATHLÈTES)
3ème VICTOR HUGO DOCARMO

VÉTÉRAN HOMMES 2 – 27 KM (18 ATHLÈTES)
2ème NOËL ROLAND

VÉTÉRAN DAMES 2 – 27 KM (5 ATHLÈTES)
1ère NOËL VERONIQUE