Pendant que certains boivent des coups en déambulant dans les allées de l’ISPO à scruter les nouveautés 2017, certains perdaient grammes, sueur et même sang à la Valerette Altiski ce samedi 23.
C’est sous un ciel gris et bas que nous nous retrouvons au départ, skis sur le sac pour un petit footing, cette fois moins long car mieux enneigé. Petite erreur tactique du coup, car je me suis pas inquiété de savoir si c’était long ou pas..pour la peine je me retrouve dans le tas en mettant les peaux, mais la suite se déroule bien, trois traces permettent des dépassements faciles.

ça monte, ça monte, et je reste sur les talons d’Eugènie Tornay du Swiss Team, le passage est facilité! Premier dépeautage, 960mD+…plus de 200 qu’annoncé, ça va être plus longque prévu…2016.01.23.Valerette.1
Descente, la neige a transformé et ce n’est plus de la poudreuse mais une neige molle, lourde et humide qui mettra les cuisses à rude épreuve sur tout le parcours.
Deuxième montée, ça se passe bien, portage, Stéphane mon équipier pour le Rutor me suit de près….
La descente est rude, racines et cailloux pas loin.
On repeaute, Nicolas Lüthi est juste derrière, Stéphane aussi et Christophe Bourdilloud, je vais rien lâcher.
Avant dernière montée, et descente sportive, dans un goulet je tombe, on me passe sur la main et me coupe, je vois mon gant se teindre de rouge mais vu que je sens rien, je m’en inquiéterai plus tard, on est pas au foot!
Dernière ligne droite, je met les bûches en repartant, j’aimerai passer sous les trois heures.
Petit portage final, 200 mètres en remettant les skis et je lâche tout dans la descente, sur la portion de skating ça glisse bien et l’arrivée est en vue, ça y est 2h58’38, c’est fait! Arrive Stéphane, Nicolas, Christophe, Serge.

Cédric