Dans la continuité de nos entrainements hebdomadaires, le comité a invité les membres du club à un objectif de course commun. Cette année le rendez-vous était fixé à la Torgon Skialpi qui a eu lieu le samedi 4 février.
22 membres étaient inscrits sur les différents parcours proposés par l’organisation. L’occasion de partager un moment convivial tous ensemble.
Deux membres, Mathilde et Elias, vous partagent leur expérience :
Elias a pris part à la Youth cup (690m D+) :
C’était ma première course en individuel et j’ai trouvé ça super cool. C’était chaud dans les descentes mais ça s’est bien passé. La vue au sommet du portage était magnifique. Je me réjouis déjà de ma prochaine course.
Mathilde a pris le départ du petit parcours (1085 d+) :
Samedi, j’ai participé à ma première course de ski-alpinisme à la Torgon Skialpi et j’ai beaucoup apprécié d’être entourée de plusieurs membres Teysalpi qui m’ont soutenue avant ainsi que sur le parcours. Ce petit parcours était vraiment idéal pour mettre un pied dans les courses, sans être dégoûtée d’entrée de jeu. J’étais contente de voir que j’ai acquis de bons réflexes aux entraînements du mercredi pour ce qui est des gestes techniques. Par contre, le portage a été compliqué pour moi car il fallait faire de grands pas et cela m’a demandé beaucoup d’énergie. Je peux dire que dans l’ensemble, j’ai eu du plaisir sur toute la course, hormis lors de la dernière descente où je me suis demandée ce que je faisais là avec mes petits skis et où je suis partie 2-3 fois en avant dans la neige. Je me rends compte que j’ai encore un sacré travail à faire de ce côté-là pour gagner en confiance et que faire du renforcement s’avère bien utile pour affronter ce genre de situations. Descendue tant bien que mal, j’étais contente de retrouver les copains pour boire un thé et manger les petits apéros offerts par Julien. Je ris encore de me voir lors de cette descente et garderai de bons souvenirs de cette première course !
Rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau défi ensemble.